Conditions Générales de Vente

 

Les présentes conditions générales de vente (“CGV”) régissent l’ensemble des relations entre la société MYFITCOOK, éditrice du site MYFITRACE.FR dont le siège social est situé 5 rue Paul Fort 75014 PARIS, RCS Paris (Siret : 900 477 225 00016 , Siren : 900 477 225 ) (ci-après dénommé “MYFITRACE”) et le Client (ci-après dénommé le “Client”) qui les accepte sans réserve.

ARTICLE 1 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant la passation de toute commande. Toute commande et paiement sur le site internet de MYFITRACE « www.myfitrace.fr » (ci-après le « Site ») matérialise donc l’acceptation expresse des présentes CGV par le Client.

MYFITRACE se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Les nouvelles CGV seront portées à la connaissance du Client par leur mise en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à cette mise en ligne.

ARTICLE 2 – PROGRAMME MYFITRACE – PRODUITS

Le programme MyFitRace comprend un programme d’entraînement sportif personnalisé et un programme alimentaire sur mesure, conçus par un coach et un expert en nutrition sportive en fonction des caractéristiques du client ainsi que de son objectif physique.
Le programme MyFitRace donne également accès à un suivi avec un coach sportif, disponible 7j/7 par message. Les programmes sportifs et alimentaires du client sont réajustés tout au long du programme en fonction de sa progression de manière à optimiser ses résultats physiques.
Dans le cadre de la conception du programme alimentaire sur mesure, MyFitRace se charge également de préparer les listes de courses du client pour faciliter son organisation quotidienne. MyFitRace ne livre pas de produits alimentaires.

MyFitRace peut également commercialiser des produits sportifs divers en dehors du cadre du programme MyFitRace.
La commercialisation de l’offre de MYFITRACE se fait par internet, sur le site édité par MYFITRACE et est destinée aux particuliers et aux entreprises.
Les présentes CGV s’appliquent à l’ensemble des produits et services énoncés ci-dessus.

L’offre de MYFITRACE est réservée au Client (nécessairement majeur pour la passation et le paiement de la commande) pour sa propre consommation, la revente des produits commercialisés par MYFITRACE étant formellement interdite.

MYFITRACE ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise condition de conservation des ingrédients achetés par le client ou des repas cuisinés par ce dernier dans le cadre de son programme alimentaire (ex: en cas de consommation après la DLC ou dans tout autre cas où le Client n’aurait pas respecté les règles d’hygiène portées à sa connaissance par les autorités sanitaires) ou en cas blessures survenus à la suite de la mauvaise réalisation d’un exercice notamment dans le cas ou le client n’aurait pas respecté les consignes indiqués par le coach sportif.

Il appartient au Client de se renseigner en amont du démarrage de son programme alimentaire et de son programme sportif notamment en cas d’intolérance, d’allergies alimentaires, ou de blessures.

 

ARTICLE 3 – DURÉE DU COACHING

Le programme et l’accompagnement personnalisé MyFitRace a une durée de 4 mois. Durant ces 4 mois, le client bénéficie d’un accompagnement personnalisé de son coach, 7j/7 via l’application de messagerie WhatsApp.
Au delà de ces 4 mois, le client conserve accès  à l’intégralité des programme qu’il a effectué. Le coach MyFitRace attitré du client peut décider de prolonger gratuitement l’accompagnement jusqu’à deux mois supplémentaires lorsque cela est nécessaire pour que le client finalise sa transformation.

La date de commencement des 4 mois du programme sportif et alimentaire est fixée au lundi suivant la commande du client ou à une date ultérieure à la demande exprès ce dernier.

Le client peut s’il le souhaite décider d’entammer une nouvelle sessions de coaching de 4 mois, il doit pour cela prendre contact  avec MyFitRace ou directement avec son coach.

 

ARTICLE 4 – CONFIDENTIALITÉ DES CONTENUS MÉDIAS

Dans le cadre des services de coaching sportif et nutritionnel proposés par MYFITRACE, le client peut partager avec son coach des photos de son évolution physique et éventuellement des vidéos de ses entraînements afin d’évaluer les progrès du client et d’adapter le programme de coaching. MYFITRACE s’engage à respecter la confidentialité de ces informations personnelles

Confidentialité : Les photos et vidéos du client resteront privées et ne seront jamais publiées, partagées, ou rendues accessibles à des tiers sans le consentement exprès et écrit du client.

Témoignages : Les photos témoignages présentées sur le site de MYFITRACE ont été partagées par des clients qui ont volontairement choisi de motiver et d’inspirer d’autres personnes. Chaque photo ou vidéo de témoignage a fait l’objet d’un accord écrit par le client.

MYFITRACE s’engage à respecter ces principes pour garantir la sécurité et la confidentialité des informations personnelles de ses clients.

 

ARTICLE 5 – GARANTIES COMMERCIALES & REMBOURSEMENT

Il est prévu plusieurs cas pour lesquels le client peut obtenir le remboursement intégral de sa commande.
Le client peut obtenir le remboursement intégral de sa commande s’il en fait la demande avant que son coach n’ait ajouté ses programmes sportifs et nutritionnels sur le planning de son espace dédié dans l’application MyFitrace,  le cas échéant, le client doit en faire la demande dans un délai de 48h à compter de la passation de sa commande, passé ce délai, en cas d’absence d’informations fournies par le client, le coach et le nutritionniste réaliseront le programme du client sur mesure en fonction des informations préalablement fournies à son inscription, une fois que le client sera connecté à son application et aura fourni les informations complémentaires, les programmes sportifs et nutritionnels seront à nouveau réadaptés si besoin et ajoutés sur le planning du client.

Le client peut également obtenir le remboursement intégral de son programme s’il n’obtient aucune évolution de son physique après avoir effectué le programme intégralement.
La demande de remboursement pour ce motif doit être effectuée dans les 15 jours à compter de la date de fin du programme pour être recevable, passé ce délai aucun remboursement ne sera effectué.

Le programme est considéré comme intégralement effectué par le client lorsque celui-ci a bien effectué et validé dans son application chaque séance de sport et consommé chaque repas prévus dans son programme. La validation dans l’application doit être effectuée tout au long du programme après chaque entraînement ou repas.

Pour assurer un suivi optimal et conserver sa garantie, le membre devra également transmettre à son coach (comme précisé en début de prorgramme) son nouveau poids actualisé ainsi qu’une photo de face et de profil chaque semaine (permettant au coach d’adapter le programme en fonction de l’évolution du membre) et les vidéos de certains exercices lorsque cela est demandé.

Le membre MyFitRace a la possibilité de décaler tout ou partie de son planning MyFitRace à tout moment en en faisant la demande auprès de son coach tout en conservant son droit à la garantie.

Tout évolution significative sur les photos du client ou tout changement de poids significatif du client est considéré comme une évolution du physique.

 

ARTICLE 6 – COMMANDE ET PAIEMENT

Le Client peut commander sur le Site. Le Client doit sélectionner les produits et services et valider la commande selon les moyens de paiement proposés par MYFITRACE. Le paiement par carte bancaire sera réalisé par le biais d’un système fiable et sécurisé. Le montant soumis au paiement est égal à celui de la commande diminué :  – du montant des éventuelles réductions accordées par MYFITRACE lors de la commande en indiquant un ou plusieurs code(s) de promotion.

Les modalités d’usage des réductions sont définies à l’Article 10 des présentes conditions. Certains produits ne peuvent être en promotion, et leur achat peut être contingenté par MYFITRACE .

Le Client pourra se créer un compte et choisir un identifiant et un mot de passe, à conserver de manière strictement confidentielle. Pour passer commande le client devra renseigner son nom, prénom, une adresse de livraison précise et un numéro de téléphone opérationnel afin de permettre au prestataire de livraison d’assurer la livraison dans les meilleurs délais, en cas de commande de produits physiques.

A cette fin, le Client s’engage à fournir des informations sincères, véritables et à jour au moment de la prise de commande. MYFITRACE ne saurait être tenu pour responsable des conséquences résultant de données erronées ou incomplètes, notamment dans les coordonnées du destinataire, les quantités et type de produits et services commandés, ou le compte à débiter. MYFITRACE confirme la prise en compte de la commande du Client par courriel. MYFITRACE se réserve le droit de réclamer des informations complémentaires au Client, et de suspendre une commande, en cas de commande d’un montant anormalement élevée ou de toute autre situation d’usage supposé abusif des services de MYFITRACE, auquel cas la commande sera intégralement remboursée immédiatement.

MYFITRACE se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande dans le cas notamment de la survenance de tout événement imprévisible. En pareille circonstance,  la commande sera remboursée intégralement et aucun frais ne sera facturé au Client. Le cas échéant, MYFITRACE en informera le Client par tout moyen.

Les registres informatisés de MYFITRACE seront considérés par MYFITRACE et le Client comme preuve des communications, des commandes, des paiements et des transactions intervenues entre les parties.

 

ARTICLE 7 – PARRAINAGE

MYFITRACE propose à ses Clients de parrainer leurs amis et cercles proches pour leur faire découvrir le service proposé. Chaque Client ayant honoré une première commande dispose d’un code parrain qu’il peut partager à sa convenance à ses filleuls.

Ce code de parrainage n’est valable que si ce nouveau Client n’a jamais commandé auparavant sur MYFITRACE .

Le parrainage a pour but de faire découvrir MYFITRACE à ses proches. Dès que la commande d’un filleul a été validée, le Client parrain bénéficie de l’offre de parrainage en cours. Le client peut se renseigner sur l’offre de parrainage en cours auprès de son coach ou de tout membre de l’équipe MyFitRace. 

Un Client peut parrainer toute personne avec qui il entretient un lien personnel. Le Client accepte de ne pas se parrainer lui-même ou de faire un usage abusif de cette fonctionnalité.

MYFITRACE se réserve le droit de suspendre un compte ou d’annuler une promotion issue du parrainage dans le cas où celui-ci aurait été gagné à la suite d’une erreur, une fraude ou en violation de des présentes conditions.

 

ARTICLE 8 – GARANTIES LÉGALES – RESPONSABILITÉ

Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie légales contre les vices cachés sur les produits vendus, sous réserve d’une réclamation formulée conformément à l’article 13 ci-après.

Toute garantie est cependant exclue en cas de négligence ou de défaut d’entretien de la part du Client, notamment dans le cas d’une commande de produits physiques.

La garantie de MYFITRACE est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes à la commande ou affectés d’un vice. Le Client demeure seul responsable du choix des produits.

En outre, MYFITRACE décline toute responsabilité en cas d’interruption du Site, ou en cas de bugs, provoqués en raison d’un accès frauduleux au Site, ou de l’impossibilité d’y accéder, en raison des risques inhérents aux réseaux de télécommunications.

La responsabilité de MYFITRACE ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution d’une commande est imputable au Client.

 ARTICLE 9 – CONDITIONS DE VENTE

Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de sa commande, des conditions générales de vente telles qu’affichées sur le Site ainsi que du prix et de la description des produits (sans que cela ne soit exhaustif), et déclare expressément les accepter sans réserve. La passation de la commande et sa confirmation par le Client matérialisent son acceptation pleine et entière des conditions générales de vente. Le Client s’oblige à un usage raisonnable du service.

 

ARTICLE 10 – PROMOTIONS

Le montant de la commande peut éventuellement être diminué par une promotion ; celle-ci se concrétise par la communication auprès du client par tout moyen que MYFITRACE juge utile d’un code de réduction à entrer lors de la commande. À tout moment MYFITRACE peut cesser de mettre en œuvre une promotion sans que le Client ne puisse exercer aucun recours.

Une seule promotion peut être appliquée par commande, les promotions ne sont pas cumulables.

 

ARTICLE 11 – LIVRAISON

Dans le cas d’une commande de produits physique sur le site MyFitrace, le Client reconnait qu’en cas d’évènement de force majeure ou bien en cas d’imprévu échappant au contrôle de MYFITRACE , ou de son prestataire de livraison,  que ladite livraison peut être retardée ou annulée. MYFITRACE en informera le Client par tout moyen et remboursera le montant intégral de la commande, étant entendu que le Client ne sera pas en droit de réclamer aucune indemnisation supplémentaire.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que le Client a indiqué à son coach MyFitRace dans le cadre du programme MyFitRace ou  à défaut au cours du processus de commande.

 

ARTICLE 12 – DROIT DE RÉTRACTATION

Le Client dispose du droit de se rétracter, sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception de sa Commande. En cas de Commande de plusieurs Produits, le délai court à compter de la réception du dernier Produit.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des Produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer la Société de son intention de se rétracter soit en remplissant le formulaire type dont un modèle figure ci-après, soit en adressant une déclaration dénuée d’ambiguïté et exprimant son intention de se rétracter dans le délai de 14 jours mentionné plus haut.

Modèle-type de formulaire de rétractation :

A l’attention de MYFITCOOK, Service Client, 5 rue Paul Fort 75014 Paris,

Je soussigné ______ vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du Produit ci-dessous :
Dénomination du Produit :
Date de la commande et de la réception :
Numéro de commande :
Numéro de suivi de la demande de rétractation :
Nom du Client :
Adresse du Client :
Signature du Client : (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date :

Ce formulaire doit être envoyé à la Société à l’une des adresses suivantes :
Pour un envoi papier, à MYFITRACE, Service Client, 5 rue Paul Fort 75014 Paris
Pour un envoi électronique, à l’adresse : contact@myfitrace.fr

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de l’envoi de la notification de sa rétractation pour renvoyer le Produit à la Société dans son emballage d’origine, les frais de retour étant à la charge exclusive du Client.

Les Produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, etc.) pour permettre une remise en vente par la Société. En cas de réception de Produits ouverts, utilisés, incomplets, endommagés ou salis, la Société ne procédera à aucun remboursement et pourra même, si elle le juge nécessaire et adéquat, engager la responsabilité du Client pour dépréciation du Produit.

En cas de retour du Produit dans conditions prévues par la loi et les présentes CGV, la Société procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par le Client, frais de livraison inclus, dans les 14 jours de la notification de rétractation, à moins que le Produit ne soit renvoyé après. Dans ce cas, la Société ne procédera au remboursement qu’après la réception et la vérification de l’état du Produit retourné.

Ce remboursement sera effectuée en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour payer la Commande, sauf accord exprès du Client pour un autre moyen de paiement. En cas de paiement par chèque cadeau/ code promotionnel, le Client sera remboursé soit par l’envoi de nouveaux chèques cadeau/codes promotionnels pour un montant identique à celui payé sous cette forme.

Conformément à l’article 221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation, ni dans le cas de la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Les programmes sportifs et alimentaires MyFitRace sont mis à la disposition du client sous la forme d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel (accessible via une appllication). De plus la création des programmes sportifs et nutritionnels constitue un service qui est pleinement exécuté avant la fin du délai de rétractation, puisque le client a accès à l’intégralité de ses programmes sous 48h après s’être connecté à son espace dédié sur l’appllication MyFitRace.
En application de ce texte, il est donc expressément indiqué que toute commande de programmes sportifs et alimentaire est ferme et définitive et que l’exercice du droit de rétractation est exclu.  Les programmes alimentaires et sportifs livrés ne peuvent plus être ni repris, ni échangé, sauf erreur imputable à MYFITRACE dans le traitement de la commande.
Le client peut toutefois obtenir le remboursement intégral de sa commande s’il en fait la demande avant que son coach n’ait ajouté ses programmes sportifs et nutritionnels sur le planning de son espace dédié dans l’application MyFitrace, le cas échéant, le client doit en faire la demande dans un délai de 48h à compter de la passation de sa commande.
Conformément à l’article 5 le client peut également obtenir le remboursement intégral de son programme s’il n’obtient aucun changement de son physique après avoir effectué le programme. Le programme doit dans ce cas avoir été effectué intégralement.

ARTICLE 13 – RÉCLAMATIONS

Toute question ou réclamation concernant les produits ou services devra être faite par courriel, à l’adresse contact@myfitrace.fr ou par courrier à l’adresse de la société. 

ARTICLE 14 – LOI APPLICABLE – RÈGLEMENT DES LITIGES

Les présentes CGV sont régies par la loi française. En cas de litige, le Client s’adressera en priorité à MYFITRACE afin de trouver une solution amiable. A défaut, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris.

ARTICLE 15 – NULLITE

La nullité d’une clause contractuelle des présentes n’entraîne pas la nullité de la totalité des présentes, les clauses non annulées conservant leur plein effet. L’inapplication temporaire d’une ou plusieurs clauses des présentes par MYFITRACE ne saurait valoir renonciation de sa part à ces clauses.

Date de la dernière révision: 1re septembre 2023